Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 23:50

Accompagné d'un fidèle pianiste et partenaire, Jean-Michel Thierry puis Hervé Guido, il multiplie dès lors les apparitions dans les salles de spectacles et bientôt les plus grandes se l’arrachent. Son spectacle s’enrichit sans cesse : mime, comédien, musicien, jongleur, équilibriste sur monocycle, prestidigitateur… Il jongle aussi bien avec des petites balles qu’avec des boules de cinq kilogrammes. Ses prouesses physiques sur scène suscitent l’étonnement puis le rire, en regard de sa silhouette rebondie, avec son pantalon retenu sous le ventre par des bretelles. Raymond Devos triomphera par la suite sur le petit écran, régulièrement invité dans le Grand Échiquier.

Très différent d’un Coluche malgré une référence commune au clown, contemporain qui partage avec lui sa passion du mime, l’humour de Raymond Devos frise souvent la métaphysique, voire la mathématique fondamentale, comme lorsqu’il explique que « trois fois rien, c’est déjà quelque chose ». Beauc le considèrent comme un génie des mots, un poète hurluberlu et étonnant.

 

Raymond_Devos1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Farfadet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frédéric Farfadet
  • Le blog de Frédéric Farfadet
  • : Cette association a pour but de créer des ateliers artistiques liés aux activités telles que le théâtre, la photographie, la vidéo, le dessin, la danse etc. - L’association « Un rêve de Farfadet » pourra aussi mener des actions d’animation dans différents milieux particuliers ( Hôpitaux, Maisons de retraite, Centres de loisirs ainsi que dans tous les secteurs où une activité artistique peut être réalisée). - Ces activités sont ouvertes à tous : enfants , adolescents,
  • Contact

Recherche